Loris Baz, ex-pilote français de Moto GP®, rejoint le champion en titre Troy Herfoss et le double champion Tyler O’Hara pour la saison 2025 au guidon de l’Indian Challenger S&S®®.
MINNEAPOLIS (13 FÉVRIER 2025) – Le « Wrecking Crew » d’Indian Motorcycle est l’un des pans les plus emblématiques de l’histoire américaine de la moto, grâce à la domination du Wrecking Crew original dans les années 1950 et du Wrecking Crew moderne sur piste de flat track, dirigé par Jared Mees, de 2017 à 2024. Aujourd’hui, Indian Motorcycle ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du Wrecking Crew, celui des courses de baggers. Indian Motorcycle annonce le renforcement de son équipe officielle Indian Motorcycle S&S® Cycle, avec l’arrivée du pilote français de MotoGP® Loris Baz. Il rejoint le champion 2024 du King of the Baggers®, Troy Herfoss, et le double champion du King of the Baggers®, Tyler O’Hara. Une fois de plus, l’équipe se battra au guidon de l’Indian Challenger, propulsée par l’incomparable moteur PowerPlus.
Après une nouvelle saison historique en 2024, marquée par l’émergence rapide et la domination de Herfoss, le triple champion australien de Superbike, Indian Motorcycle met encore plus l’accent et l’élan sur son programme de course de baggers pour 2025, en élargissant l’équipe et en créant effectivement la nouvelle itération de son équipe historique Indian Motorcycle Wrecking Crew.
« Le Wrecking Crew est depuis longtemps une pierre angulaire de notre marque, synonyme de l’ADN racing qui fait partie de notre histoire depuis la création de l’entreprise par deux pilotes en 1901, et nous sommes ravis de pérenniser cet héritage historique avec notre équipe officielle dans la série King of the Baggers », a déclaré Gary Gray, vice-président de la course, service et technologie produit pour Indian Motorcycle. « Loris Baz est un champion qui a fait ses preuves, avec une expérience au plus haut niveau de la compétition internationale sur piste, mais aussi une expérience cruciale en MotoAmerica et sur les circuits que nous parcourons tout au long de la saison. Il a été impressionnant sur l’Indian Challenger lors de nos premières séances d’essais, et nous sommes ravis à l’idée d’avoir maintenant trois pilotes extraordinaires au guidon de l’Indian Challenger à chaque course cette saison, alors que nous poursuivons ensemble un nouveau championnat. »
Indian Motorcycle est la première marque à remporter trois championnats King of the Baggers et la première à engager une équipe officielle composée de trois pilotes.
TROY HERFOSS, n° 1
Troy Herfoss, pilote Indian Motorcycle-S&S® n° 1, revient pour défendre son titre de roi des baggers. Pour sa première année au guidon de l’Indian Challenger S&S®, le triple champion australien de Superbike est monté sur le podium lors de toutes les courses sauf trois en 2024, remportant sept victoires, sept deuxièmes places et une troisième place.
TYLER O’HARA, No. 29
Tyler O’Hara, numéro 29, est de retour pour sa sixième saison au guidon de l’Indian Challenger S&S®. Deux fois champion du KOTB, O’Hara a remporté la course inaugurale de la catégorie en 2020 et a réhitéré son exploit en 2022. L’approche intrépide d’O’Hara et son expérience chevronnée des courses de baggers font de lui un concurrent féroce dans le champ du KOTB de cette année.
LORIS BAZ, No. 76
Le pilote français Loris Baz rejoint l’Indian Wrecking Crew. Le style de pilotage dynamique de Baz et son palmarès font de lui un atout redoutable sur la piste. Le français a participé à des compétitions de premier plan telles que le MotoGP, le World Superbike et, plus récemment, la catégorie Superbike de MotoAmerica. Il s’est forgé une réputation de pilote polyvalent et compétent, connu pour sa capacité d’adaptation. Baz a connu le succès dans diverses disciplines de course, notamment dans le championnat européen Superstock 1000, où il a remporté le titre en 2008. Avec son pedigree international et son historique de victoires, Baz est prêt à jouer un rôle déterminant dans le KOTB.
« Le championnat King of the Baggers a attiré mon attention depuis ses débuts, et en faire partie en tant que membre du légendaire Indian Motorcycle Wrecking Crew est vraiment un honneur », a déclaré Loris Baz. « En Superbike, j’ai vu de mes propres yeux ce que Troy et Tyler ont accompli au guidon de l’Indian Challenger S&S®, et je suis ravi de rejoindre cette équipe. Nous visons un nouveau titre en 2025.»